Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de dofus vous souhaite la bienvenue
Derniers commentaires
23 mars 2007

Interview IV: Sarys ( suite )

Partie II : Questions sur les musiques:

1. A quoi donnes-tu ton succès de tes musiques ?
2. Oulah, je sais pas :O. Ca, c'est à ceux qui les ont aimé qu'il faut le demander ^^'.
1. A tout mon quartier quoi :O.
2. Quoi, tout ton quartier joues à dofus ( xD )
1. Oui xD.
2. ( xD ) .
1. QUand as-tu commencée à composer ?
2. Oulaaaah, ça remonte à longtemps. Depuis que je fais de la musique je crois, j'ai toujours eu cette envie de composer .
1. ^^. Combien as-tu fais de musiques en tout ?
2. Depuis que je commences vraiment [ M.A.O ], ça fait en gros 3 ans. Donc une cinquentaine de morceaux, vois plus ). ( Ce sans compter l'OST, bien sûr ^^ ).

Interruption de l'interview : une personne de la même guilde que Sarys, l' Archangel, s'est fait voler son chienchien sous ses yeux. Il court après son voleur ...

1. Pour composer tes musiques, tu utilises bien un synthétiseur ?
2. ( Un synthé, oui, pour la précompo, mais surtout CubaseSX et des VSTs ) .
1. Mais tu fais tes morceaux seule ou à plusieurs, pour de l'aide ?
2. ( En solo ^^ ).
1. Tu as un don, quoi ^^".
2. ( Pas vraiment, le but de la MAO est d'être en solo; ou alors d'être avec un assistant-soubrette. Vu que j'en suis à mes débuts, je tripatouille en solitaire ^^. )
1. Hormis tes musiques reprises et modifiées du jeu, tu fais une totale improvisation ?
2. Oui, je composes entièrement. Il y a quelques morceaux où je reprends quelques lignes d'un thème et le reste, je le compose à ma façon. Et même quand je reprends le même thème, je le modifie globalement, tout en restant plus ou moins fidèle ^^'.
1. ^^. Mais tu passes combien de temps à faire un morceau, à peu près ?
2.  Ca varie... de l'heure aux 80 heures  ^^.
1. O_o. C'est, ... pardon du terme mais, vachement rapide ^^".
2. Bah, sur Dofus, je n'ai jamais passé 80 heures sur une musique, mais sur des morceaux à côté, oui ^^". On peut compter en général une dizaine d'heures de travail par morceaux .
1. Une question de la personne qui est à côté de moi IRL : Combien de temps as-tu mis à composer " Le cauchemard de Sarys " ?
2. Hmmmmm, j'y ai passée ... je crois 15 heures. Je me rapelles plus :O .
1. Une autre question : ton OST 2 sera composé de combien de musiques à peu près ?
2. Je pensais faire environ 16 morceaux mais j'ai maintenant envie d'en faire une vingtaine. Mes amis et ma famille m'ont inspirée.

Fin de la partie II.

Publicité
Commentaires
La gazette de dofus vous souhaite la bienvenue
Publicité
Publicité